Domaines de Lop-Guilhem d'Alanha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de Lop-Guilhem d'Alanha

Forum des domaines seigneuriaux de Lop-Guilhem d'Alanha
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Pas du Gué de la Reine

Aller en bas 
+4
Cristòl
Finubar_Anar
Lop_Guilhem
PNJ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:17

Lop-Guilhem descendit de cheval à la fin de sa course et alla s'enquérir de la santé de son adversaire :

« Mille excuses, seigneur. J'espère que vous n'êtes pas souffrant ? C'est un malheureux coup du sort qui a projeté à terre, vous et la pauvre bête. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Skip Lo Casalièr




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:53

Skip sourit au jeune homme! La seule chose qu'il pouvait comparer à de la souffrance était le sentiment qu'il avait pour le cheval. Lui-même était déjà sous sédatif depuis de si nombreuse année!!! Il se releva en cliquetant.

Tomber de cheval fait moins mal qu'un taureau qui vous fonce dessus!

Et il éclata de rire! Le seul qui aurait pus savoir de quoi Skip parlait était Finubar et il n'était même pas sur qu'il se souvienne! Était-il seulement présent quand le bourel du Languedoc, Commandant de la Garde d'Argent, avait donné l'entrainement? Cela date de tant d'année!

Vous même semblez en assez bonne forme! Mais êtes vous certain de vouloir m'affronter à l'épée? Vous avez affronter un manchot qui vous a battu! Vous êtes maintenant devant celui qui l'a entrainé!

Et un large sourire, légèrement sadique, une étincelle dans le coin supérieur gauche de l'œil, fit son apparition. Une seule personne pouvait savoir ce que cela signifiait... Skip n'eut pas même conscience de s'être relevé... La teinte d'ironie dans la voix se présentait pour être une toute autre personne... Mais personne ici ne se doutait du changement qui s'était opéré! Instinctivement, l'homme porta la main à son côté, mais n'y trouva rien de satisfaisant! Un éclaire passa dans son esprit et il vit la fiole resté dans la tente... Il haussa les épaules et dégaina son épée.

Honneur à vous Sieur!

Et il adopta la position de combat qui lui est propre, c'est à dire une position parfaitement nonchalante, presque désabusé, comme si le tout n'était qu'une mauvaise mascarade. De tout temps, il avait attendu l'assaut de cette façon et en avait déstabilisé plusieurs! Faut avouer aussi qu'il tombe à chaque fois dans la Rage. Cette rage que seul le vrai guerrier ressent, comme un voile rouge qui vient se poser sur la scène et offrir une certain léthargie de l'esprit! Dans le cas de Skip, le tout à prit des proportions exagérés, le voile le recouvrant à tout instant quand il ne prenait pas son remède... et là il était précisément en manque!
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:22

Lop-Guilhem ne se démonta pas devant la remarque de Skip. Il lui répondit :

« Seigneur, ne vous méprenez pas, je vous affronterai à l'épée, quoi qu'il puisse advenir ! »

Et Lop-Guilhem d'adopter la garde du toit et tenta un coup crânien...
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Dame Fortune

Dame Fortune


Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:22

Le membre 'Lop_Guilhem' a effectué l'action suivante : Invoquer la Fortune

'Alea jacta est' :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De6
Résultat :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De5 Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De1
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:26

Lop-Guilhem porta certes un coup, mais il brassa plus d'air qu'autre chose, son adversaire n'ayant presque pas eu besoin de bouger. Il trouva une phrase toute faite pour justifier son lamentable asssaut :

« C'était juste pour vous impressionner, seigneur ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Skip Lo Casalièr




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 3:48

L'Homme, un sourire au visage, accepta la défiance de son adversaire sans broncher.

Alors qu'il en soit ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fortune

Dame Fortune


Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 3:48

Le membre 'Skip Lo Casalièr' a effectué l'action suivante : Invoquer la Fortune

'Alea jacta est' :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De6
Résultat :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De6 Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De3
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 4:05

Il n'eut pas à éviter le coup d'épée qui passa près de lui, mais sans même risquer de l'atteindre. Il profita que l'arme était dans l'élan descendant pour y donner un grand coup et projeter l'arme au loin! Aussitôt fait, Il pointa l'épée sur la gorge du jeune homme. Le bras ferme était près à tuer! Puis il se mis à trembler. Le tout dura suffisamment de seconde pour que le jeune homme se sente véritablement menacé. Finalement, l'Homme lâcha son épée au sol et baissa la tête.

Vous êtes vaincu!

Sur cette seul phrase laconique, Skip releva la tête et sourit, cette fois sans menace ni étincelle dans les yeux!

Désolé Sieur, si je vous ai offensé ou fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:44

Malgré la protection du gorgerin, Lop-Guilhem n'osa pas bouger d'un pouce lorsque le vieux Skip lui pointa l'épée sous sa gorge. Il avait été désarmé sans pouvoir prévoir le coup. Il n'avait encore d'autres choix que de s'avouer vaincu

« Je suis à votre merci, seigneur ! Et je m'avoue vaincu. »

Il ajouta néanmoins :

« Si votre élève a su me faire chuter, on voit bien qui était le maître, car vous avez réussi à me désarmer. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Skip Lo Casalièr




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:29

Skip fit un signe a un homme proche de la lice et celui-ci accourue aussitôt! Il tendit un coffret à Skip, ainsi qu'une fiole. le vieil homme regarda la fiole, déjà débouché et la vida dans sa bouche... simple mesure de précaution! Il était déjà a 4 fois la dose pour une seule journée... Il devra vite trouver autre chose! Il prit ensuite le coffret et le présenta au jeune homme devant lui.

Comprenez Sieur qu'hormis quelques rares occasion et en dehors d'entrainement, je ne combat jamais pour autre chose que de défendre la vie des innocents. À cela il y a une raison... je vous en épargne toute fois les détails...

Il prit une infime pause pour continuer tout de suite!

Quoi qu'il en soit, j'aimerais profiter de l'occasion pour vous offrir ceci! Par le passé, j'ai offert un présent similaire à l'héritier de St-Félix. Je réitère aujourd'hui l'offre qui fut faite en vous offrant ce présent. Je désir vous souligner que si quoi que ce soit devait vous arriver, vous pourrez toujours compter sur moi pour vous venir en aide! Je vous offre aussi tout mon savoir d'apothicaire par le contenue de ce coffret! Il contient une fiole d'un élixir que j'ai conçus uniquement pour vous! Il n'en existe aucune autre dose et personne autre que vous n'en aura jamais. Un élixir fut donné au Baron de St-Félix, et celui-ci est différent, pour des besoins différents. Vous trouverez toute les explications dans un petit mot que j'ai laissé dans le coffret!*

La voix du vieux à la tête blanche avait tout de l'homme repentant sans que l'on comprenne le mal qu'il avait fait! Il s'inclina devant le nouveau seigneur et attendit que celui-ci prenne l'objet. Un magnifique coffret de bois, sculpté de mains de maître avec des insertions aux motifs de Marmorière et de St-Félix.

____________________

*Note dans le coffret d'ordre privé contenant le texte suivant:
"Voici pour vous un élixir bien spécial. Il saura vous donner la force et la sagesse dans vos entreprises. Si vous ressentez une grande lassitude face aux vicissitudes de la vie et des charges d'un noble, prenez une goûte de cet élixir sur votre langue. Une seul suffira!

Sachez aussi que cet élixir saura vous aider à prendre de sage décision.

La fiole contient environs 30 doses, quantité suffisante pour toute une vie d'adulte, alors soyez déjà sage en prenant ce conseil: n'en abusez sous aucun prétexte.

Que la vie vous soit longue et prospère
Vous gouvernerez avec Force et Sagesse!

Skip Lo Casalièr!
S'escrimir ta la vivença..."
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl




Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:02

Cristol était en peine pour son vassal, qui montrait bien de la vailance, mais aussi que les vétérans avaient toujours l'avantage - toujours, ou presque, car le Seigneur de Marmorières n'était pas encore hors d'état de jouter, et sans doute verrait-on approcher chevalier pour le vaincre.

-"En une lance et une passe d'armes, notre second Lancelot, Skip Lo Casalièr, Seigneur de Conouzouls, vient à bout du gardien du pas ! Il y a hélas laissé son cheval...

Le Gardien du Pas est néanmoins en état de poursuivre sa mission de défense du Gué, dans laquelle nous lui souhaitons grande réussite à l'avenir !

Aussi, que s'avance le prochain champion !"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina




Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:00

La jeune infirme, après la cérémonie qui lui avait appris beaucoup - car c'était la première fois qu'elle assistait à tel adoubement, et elle avait été grandement impressionnée du rôle qu'y avait joué Eilinn - , s'était redressée sur son siège, dans les hourts, au côté de sa mère, pour assister à la joute.
Son frère, de toute la fratrie, celui qu'elle connaissait le moins, allait jouter. Elle tremblait pour lui, car il allait affronter des hommes expérimentés, dans une véritable épreuve. Elle tremblait car le spectacle serait inédit pour ses yeux qui ne s'étaient pas encore, ou peu s'en fallait, posés sur le monde.

Elle tremblait car les seuls hommes qu'elle avait vus se battre à l'épée, c'était son père et le père de Lop-Guilhem. C'étaient les époux de sa mère, c'étaient l'homme qui l'avait fait naître, et l'homme qui l'avait élevée. Quelques images de la foule de Fenouillet, amassée sur la grand place ce jour, il y avait déjà quelques années, où LeGueux était décédé... Non, elle ne voulait pas que le sang coulât, aujourd'hui ! C'était une épreuve, mais grand dieu, pas un assassinat ! Personne ne mourrait, n'est-ce pas ?

Lorsqu'elle vit son bel et blond de frère, cet adoré, quitter les hourts, elle sut qu'il allait se préparer, car il lui avait dit, non sans rodomontades, qu'il allait affronter lui aussi le gardien du pas. Ah, ces garçons ! Entre Lop-Guilhem et Guillaume, elle choisissait Guillaume, tant elle l'aimait, et des deux, c'était de lui qu'elle souhaitait la victoire. Mais, ayant vu les difficultés de Lop-Guilhem, pourtant entraîné de plus longue haleine que Guillaume de Chauconin, elle craignait pour son frère aimable.

Elle avait quitté les hourts au moment où Finubar s'était retiré et où le juge-diseur, son père, appelait le prochain : ainsi n'avait-elle pas vu la lance transpercer le cheval de Skip, et cela valait mieux, car l'enfant en aurait conçu grande peine et grand dégoût de ces jeux de guerre, qu'elle ne portait déjà pas dans son coeur.

[color=darkblue]Le temps que la passe de Skip se finît et que quelques forts villageois de Vinassan, parmi ceux qui étaient venus assister au spectacle, s'occupassent de déplacer la carcasse équine sanguinolante vers le bord de la lice, la petite Aimelina était donc au campement monté derrière les hourts pour équiper les jouteurs. Elle trouva aisément son bel et blond de frère, en train de se faire caparaçonner par l'écuyer que son père avait mis à son service.


-"Oh, Guilhem ! Tu vas être bien brave, n'est-ce pas ? Le serais-tu pour moi ? J'ai là des rubans bleus et blancs, les veux-tu à ton bras ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin

Guillaume de Chauconin


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:11

-"Oh, Guilhem ! Tu vas être bien brave, n'est-ce pas ? Le serais-tu pour moi ? J'ai là des rubans bleus et blancs, les veux-tu à ton bras ?"

Lui a fallu un peu de temps, au Nain, pour connecter les fils. Parce que dans le genre bonus, il voyait pas trop l'intérêt des rubans. Elle voulait pas en faire une chochotte non plus ? Puis il avait eu une bonne idée, si si ça arrive, il l'avait regardé. Bah oui, essayez d'vous r'tourner, vous, quand on essaye d'vous fixer un gorgerin. Et là, ç'avait été le flash, le stylet qui vous passe direct à travers le palpitant sans avoir pris l'temps d'percer l'reste. Deux yeux qui vous fixent, crois'ment d'un chat potté et de la plus pure dévotion. D'un coup c'est tout le reste qui refait surface. Les chansons d'geste, les chevaleresques champions des vierges, les joutes courtoises, et les gentes dames qui distribuent leurs couleurs et leurs faveurs. Elle lui demandait, à lui, d'être son champion, de montrer qu'il était le premier dans son cœur, le premier du reste de la famille, le premier lui, le... bâtard.

Alors, c'est un réflexe qui parle pour lui. Pas à lui, pas comme ça, il ne peut être le premier. Pas ici, pas devant ses soeurs, pas devant son quart de frère qui lui avait écrit une lettre telle qu'il s'était alors senti une réelle part de la famille. Non, il ne pouvait pas prendre leur place. La main qui s'ouvre pour lui déjà offrir les rubans, il la referme. Et il va pour lui dire, pour lui expliquer. Mais rien ne sort. C'est la panique à tous les étages. Lui dire non ? À elle... Juste impossible. Pas à cette prière qui ne dit pas son nom, pas à la fusion qu'elle réclame, pas à la communion qui les unit depuis leur première rencontre. Alors, il improvise, et porte sa main à ses lèvres, pour y déposer un baiser. Et lui sourire.


- Tendre sœur, pour rien au monde je ne les voudrais ailleurs. Doucement, on les libère du poing enfantin, et on les confie à l'écuyer qui, lui, à les mains libres. Aller faire des nœuds avec les bras dans deux tubes de métal, vous! « Et vous, me mènerez-vous à ma monture ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:59

Avant que Skip ne quitte le champ clos et qu'un autre champion vienne lui succéder, Lop-guilhem remercia en ces termes :

« Je vous remercie de ce présent. Je prendrai le temps de l'ouvrir à tête reposée. Mais je vous compte aussi désormais parmi les amis. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Aimelina




Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 1:10

La jeune fille laisse ses rubans à l'écuyer, et le regarde les nouer au bras. Bientôt, elle verra disparaître la tête de son bel et blond de frère sous le heaume, et déjà en son coeur, elle priait de la revoir entière et sans égratignure.
Elle l'accompagna à sa monture, ne sachant très bien où mettre son bras, car les gantelets de son frère l'empêchaient de sentir la chaleur de sa main. Aussi, avant qu'il ne montât sur sa bête puissante et trapue, elle porta la main à la joue encore imberbe du jeune Chauconin.


-« Il faut y aller, n'est-ce pas Guilhem ? Tu seras brave ! Si tu dois avoir une seule raison de le faire... Fais-le pour ton sang, Guilhem. Guilhem, fais-le pour Père qui t'a bien entraîné et veut être fier de toi. Et puis... »

Elle fit aller ses petits doigts dans les rubans que la brise faisait frémir.

-« Fais-le pour moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl




Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 1:19

La lice n'était pas la plus grand qui fût, ni le campement et l'enclos pour les destriers. Il ne fallut pas longtemps au jeune Chauconin pour arriver au bord de la lice, tout en armure. Cristol regarda ce fils qui n'appartenait qu'à lui, puis posa son regard sur Lop-Guilhem, ce fils qui n'appartenait qu'à Paulà. Lop-Guilhem n'était l'aîné que de peu ; mais il avait servi comme écuyer, déjà, en Périgord, et les armes lui étaient plus familières qu'au Chauconin.

Le Diseur se redressa :


-"Par deux fois vaincu, mais toujours en état de défendre le Pas, le Gardien du Pas voit désormais s'avancer vers lui un nouveau Lancelot ! Si les deux précédents pouvaient s'enorgueillir d'une longue carrière militaire, ce Lancelot ne peut que se parer de son coeur* !

Coupez cordes et heurtez bataille quand vous voudrez !
Coupez cordes et heurtez bataille quand vous voudrez !
Coupez cordes et heurtez bataille quand vous voudrez !"


_________________
*Coeur, vaillance, courage, force d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin

Guillaume de Chauconin


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:59

Il se serait bien mis à genoux pour lui baiser la main comme le faisaient les vrais chevaliers, mais engoncé dans sa seconde peau de métal, ça lui semblait par trop impossible. Et si c'est pour se gameler devant tout le monde, on va passer son tour. Il se contente donc de lui sourire, de toutes ses dents, et d'appuyer un instant sa joue contre cette douce main, cette main unique, qui lui procure tant de chaleur.

- Pour sur que je le ferai pour vous. Ne partageons-nous pas le même sang? Ne suis-je pas paré de vos couleurs? Vous n'aurez pas à rougir de votre don, je m'en vais jouter pour vous de la plus noble des façons.

Un signe, et l'écuyer vient poser le bassinet sur son crâne, le fixer à sa cuirasse, et lui avancer un tabouret. On a beau être jeune, on n'en est pas pour autant capable de sauter tout armé sur sa monture. Lance dans une main, rênes dans l'autre, il se prépare à avancer vers la lice. Dernier regard vers sa demi-sœur.

« Pour mon sang, Aimelina. Pour notre sang ».

Et de piquer des deux pour se présenter, enfin, face au gardien du pas.

Tiens, mais c'est toujours le fils de papaaaaaaaaaaaaa ? Aurait-il mal compris ? Lui qui croyait que le vainqueur prenait la place du vaincu, le voici rasséréné. Il fait toujours moins peur que le manchot. Un peu trop de confiance en soi ? Clairement. Mais quand on joute pour la première fois, on s'accroche à ce qu'on peut. Il n'y a plus qu'à le laisser ouvrir les hostilités, et lui montrer qu'il n'eut pas tort de lui permettre de prendre place, ici, parmi les gens d'armes qui ont la confiance du vicomte de Fenouillèdes.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:03

HRP - Calcul des bonus & malus :

Lop-Guilhem :
- A la lance : +1 de par sa force (niveau) mais aucun autre bonus car c'est un jouteur novice, soit un bonus de +1 à la lance uniquement, bonus à ajouter au jet de dés, à modérer avec celui de son adversaire, avant de lire le résultat sur le tableau du combat à la lance ;
- A l'épée : +1 de par sa force (niveau) mais aucun autre bonus car c'est un escrimeur novice soit +1 de bonus, à modérer avec celui de son adversaire, avant de lire le résultat sur le tableau du combat à l'épée ;

Guillaume de Chauconin :
- A la lance : +1 de par sa force (niveau) soit +1 de bonus à la lance uniquement, bonus à ajouter au jet de dés, à modérer avec celui de son adversaire, avant de lire le résultat sur le tableau du combat à la lance ;
- A l'épée : +1 de par sa force (niveau), soit +1 de bonus à la lance uniquement, bonus à ajouter au jet de dés, à modérer avec celui de son adversaire, avant de lire le résultat sur le tableau du combat à l'épée.

En somme,
à la lance :
- lorsque Lop-Guilhem engagera le combat contre Guillaume de Chauconin, il aura un bonus de +1, diminué de celui de son adversaire +1, soit +1-(+1)=0, c'est-à-dire qu'il devra directement lire le tableau du combat à la lance.
- et Guillaume de Chauconin à son tour, aura un bonus de +1, diminué de celui de son adversaire +1, soit +1-(+1)=0, c'est-à-dire qu'il devra directement lire le tableau du combat à la lance
à l'épée :
- lorsque Lop-Guilhem engagera le combat contre Guillaume de Chauconin, il aura un bonus de +1, diminué de celui de son adversaire +1, soit +1-(+1)=0, c'est-à-dire qu'il devra directement lire le tableau du combat à l'épée.
- et Guillaume de Chauconin à son tour, aura un bonus de +1, diminué de celui de son adversaire +1, soit +1-(+1)=0, c'est-à-dire qu'il devra directement lire le tableau du combat à l'épée.
_________________
P.S. : le tableau du combat à la lance est ici : [HRP] Pas d'armes de l'automne 1458 [2010].
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:09

Lop-Guilhem était en discussion avec Skip lorsque un nouveau champion entra en lice. Il salua et remercia une nouvelle fois Skip. Il fit signe à son écuyer de venir. Celui-ci aida Lop-Guilhem à monter à cheval, puis il lui tendit la lance. Lorsque Guillaume fut à son tour prêt, il lança sa monture au galop, espérant, pour cette fois, viser juste...
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Dame Fortune

Dame Fortune


Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:09

Le membre 'Lop_Guilhem' a effectué l'action suivante : Invoquer la Fortune

'Alea jacta est' :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De6
Résultat :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De6 Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De1 Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De5
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:11

Lop-Guilhem ajusta sa lance au bon moment, touchant l'écu de son adversaire, mais avec si peu de force que la lance n'en fut point brisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Guillaume de Chauconin

Guillaume de Chauconin


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:35

Plus question de reculer, l'était temps d'avancer. Dernier regard vers... Rien. Pas moyen de tourner la tête rapidement avec ce bassinet. Surtout pas quand on en portait pour la deuxième fois de son existence. Donc, plus question de se faire des nœuds au cerveau, yavait plus qu'à...

Le légitime venait d'ouvrir les hostilités, et déjà se jetait sur le bâtard comme un carreau d'arbalète. Et comme tout le monde le sait, dans le domaine de la guerre à cheval, la meilleure défense c'est l'attaque. Pas question d'éviter le choc en se penchant, qu'on lui avait dit, que papaaaaaaa lui avait dit. On s'assure entre ses arçons et le tout c'est de cavaler plus vite que l'autre. Après, ça restait affaire de précision. Oui, oui, de précision quand vous êtes, même pas tout à fait adulte, dans une armure qu'il faut des années à maîtriser... Mais non c'est pas un paradoxe...

Allez, plus question d'tergiverser. On laboure les flancs des longs éperons à roulettes, on respire une dernière fois et on abaisse la lance droit sur le plastron adverse. Oui, ça, c'est dans les livres. En vrai de vrai, jouter, c'est comme dévaler une colline sur un monocycle en essayant d'embrocher un beignet avec un poteau de signalisation sous le bras et en regardant à travers une boîte à lettres!!!*



---
*Citation, qui n'est pas de moi, quoi que j'eusse aimer à l'inventer, tirée du programme d'un tournoi de chevalerie du XXIe siècle


Dernière édition par Guillaume de Chauconin le Jeu 28 Oct 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fortune

Dame Fortune


Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:35

Le membre 'Guillaume de Chauconin' a effectué l'action suivante : Invoquer la Fortune

'Alea jacta est' :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De6
Résultat :
Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De2 Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De1 Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 De5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin

Guillaume de Chauconin


Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:46

La preuve! Alors qu'il avait senti la lance ennemie le secouer, il n'avait rien touché, fendu ou pulvérisé, si ce n'est, certainement sa crédibilité. Mais il était déjà temps de ralentir la cavale, de faire demi-tour, et d'y retourner. Oui, seulement, une lance, c'est assez lourd. Et quand on la tient en restant persuadé que l'armure adverse aura la bonne idée de l'exploser, et donc de l'alléger, on est un peu surpris. Et quand on est surpris, c'est qu'on a pas anticipé. Pas anticipé de devoir la garder couchée puis de la relever. Et donc, logiquement, le Champenois nous offre un nouvel échec critique. BOUM!!! fait la lance en tombant sur le sol. Et en manquant écraser un valet qui se tenait là.

- Je ne vais pas laisser une lance me faire perdre le combat. hurla-t-il à travers sa tête de fer. Pas gagné que le public ait compris quoi que ce soit d'autre qu'un informe "Grmblbl", mais soit, l'intention y était. Puis avec les deux mains libres, il était bien plus facile de faire tourner la monture. A nouveau il se retrouve face à Lop-Guilhem, se saisit de la lance que le valet qui venait de frôler la mort lui présenta, et attendit qu'à nouveau le gardien du pas se précipite sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Admin
Lop_Guilhem


Messages : 144
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:20

Arrivé en bout de lice, il fit faire un demi-tour à son cheval et se remit en lice, prêt à charger. Il profita de la manœuvre un peu longue de son adversaire pour reprendre son souffle à travers les orifices du ventail et faire un bref bilan : il avait certes touché, mais sa lance était restée intacte. Il désirait faire mieux, montrer enfin qu'il était capable d'accomplir des prouesses dignes d'un chevalier.

Lorsqu'il vit son adversaire à nouveau face à lui, il éperonna son destrier, le lança à nouveau au galop, abaissa sa lance, l'ajusta au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://lop-guilhem.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine   Le Pas du Gué de la Reine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pas du Gué de la Reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation du Pas du Gué de la Reine, 1458
» Autour du Pas du Gué de la Reine : sous les tentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de Lop-Guilhem d'Alanha :: Domènis de Narbonés - Domaines du Narbonnais :: Campat claus - Champ clos :: Cartabèl del campat claus (Registre du champ clos) :: Pas du Gué de la Reine, automne 1458-
Sauter vers: