|
| Le Pas du Gué de la Reine | |
|
+4Cristòl Finubar_Anar Lop_Guilhem PNJ 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lop_Guilhem Admin
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Jeu 11 Nov 2010 - 23:20 | |
| Lop-Guilhem était confus. Sa lame avait touché le flanc de Guillaume, au niveau du bassin, à la jonction entre la pièce d'armure nommée braconnière et celle nommée cuissot. Mais ce bref instant de compassion fallait lui être préjudiciable et in extremis, il para le coup de l'adversaire.
Il profita de cette parade pour remonter le long de la lame de son adversaire et de tenter un coup tordu, un coup de haut donné avec un bon pas de coté afin d'esquiver du corps...
| |
| | | Dame Fortune
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Jeu 11 Nov 2010 - 23:20 | |
| Le membre ' Lop_Guilhem' a effectué l'action suivante : Invoquer la Fortune'Alea jacta est' : Résultat : | |
| | | Lop_Guilhem Admin
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Jeu 11 Nov 2010 - 23:24 | |
| Lop-Guilhem réussit au delà de toutes espérances ce coup compliqué, atteignant son adversaire sans le blesser, mais en le faisant chuter ! Il gagnait un point ainsi que le combat ! | |
| | | Guillaume de Chauconin
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Ven 12 Nov 2010 - 15:39 | |
| Et hop, le voila sur ses fesses. Pour sur que c'était pas fameux comme première expérience. La lance qui chasse les mouches, l'épée qui arrive pas à bon port et le gamin qui se retrouve à terre, blessé et vaincu.
- Pfffffffffff. Long soupir qui sort de sous son casque. 'L'allait encore devoir s'entraîner, parce que ça pouvait pas continuer comme ça.
En attendant, il faut se relever, vu qu'il peut pas vraiment rester en plein milieu de la lice. Rapport aux canassons qui se radineront bientôt. Déposant son épée - qui a dit laissant tomber? -, le bâtard s'appuye sur sa main droite. Ca y est, le cul se décolle du sol. Mais se redresser, pas possible. Armure trop lourde, gamin trop crevé ou blessure trop ouverte, le Nain retombe lourdement.
"Par les saintes cornes du Sans nom". Oui, il jure. En blasphémant. M'enfin, sous le bassinet, ya pas du y avoir des masses de gens pour l'entendre. Du coup, on roule sur le flanc, histoire de pouvoir s'aider des deux mains. Puis de passer sur les genoux. Pas académique pour un pet d'lapin, mais efficace, au final. Le temps de reprendre son souffle et on passe un pied à terre. On s'appuie dessus et, cahin-caha, on se retrouve debout. Pas tout à fait droit mais debout.
"Beau combat, seigneur". Eh oui, pas question qu'en plus de n'être qu'un escrimeur médiocre il se mette à oublier les principes de savoir-vivre.
| |
| | | Lop_Guilhem Admin
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Sam 13 Nov 2010 - 14:04 | |
| Derrière son bassinet qui absorbait la moitié des sons, Lop-Guilhem crut quand même discerner quelques syllabes dont il essaya de faire une phrase : "Ar(rrrgggh ?) les (r)ein(s) on(t) du (s)an(g), (c)on !", la derrière syllabe pouvant être un juron typique de cette province. Il se dit que messire Guillaume devait avoir très mal :
- « Merci, Guillaume ! Mais vous allez bien ? J'ai cru comprendre que votre dos vous faisait mal en plus de votre blessure dont vous souffrez ? »
Il fit signe à son écuyer de venir aider Guillaume à marcher.
| |
| | | Guillaume de Chauconin
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Sam 13 Nov 2010 - 15:17 | |
| "Nan, j'te jure, j'vais gambader comme un cabri!" Levant les yeux au ciel, 'fin à la coiffe de cuir vu qu'il avait toujours la tête dans le bassinet, le bâtard dut se retenir pour ne pas laisser sa colère prendre le contrôle et ses pensées devenir paroles. Blessure, excitation guerrière et public, un cocktail détonnant.-Ca dépend de ce qu'on appelle bien. L'Eglise ira bien si vous taillez les mécréants de la sorte. Mais vos vaincus seront juste assez bien pour l'hospice. Ou le cimetière. Quant à moi, je crois que... - ne pas renacler à se reposer sur l'écuyer de son quart de frère, se taire un instant, et remettre de l'ordre dans ses pensées - je m'en vais laisser le pas à de plus hardis jouteurs. Je crois que les barbiers aimeraient eux aussi contempler votre oeuvre. Le bravo à vous, quoi qu'il en soit, vos passes furent somptueuses. Il ne me reste plus qu'à gagner moi aussi cette maîtrise. Légère inclinaison du chef, puis on prend la direction des charcutiers des chirurgiens. Tant pis si l'écuyer sent subitement la masse sur son épaule s'accroître. Lui, ça a pas beaucoup d'importance qu'il sache combien on est pas bien. Et s'il entreprend de mouf'ter, yaura toujours un moyen de lui offrir le silence éternel.
'Fin, s'il pouvait éviter de caner aujourd'hui, il protesterait pas, le bâtard... | |
| | | Lop_Guilhem Admin
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine Sam 13 Nov 2010 - 18:45 | |
| Lop-Guilhem se rendit compte après à coup de l'absurdité de ses paroles : "Mais vous allez bien ?" Comment pouvait-il aller bien puisqu'il venait de lui entailler le flanc ! Enfin, ce qui était dit était dit. Il n'avait qu'à tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. Lop-Guilhem ne préféra pas en rajouter de peur de dire une autre ânerie. Il se contenta de saluer Guillaume du chef lui aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pas du Gué de la Reine | |
| |
| | | | Le Pas du Gué de la Reine | |
|